Violences à Paris après la défaite de l'Algérie

Publié le par el ancerois

Des incidents "brefs mais graves", selon un policier, ont éclaté mercredi 23 juin autour du stade Charléty, dans le 13e arrondissement de Paris, après la défaite de l'Algérie face aux Etats-Unis (0-1) à laquelle des spectateurs ont assisté sur un écran géant installé dans le stade. Une vingtaine de voitures ont été renversées ou brûlées, notamment rue Cacheux, et des vitrines brisées, tandis que d'autres violences ont éclaté près de la Cité universitaire, à proximité.

Environ 200 à 250 jeunes ont déclenché ces violences, s'en prenant à un bus et aux forces de l'ordre avec des projectiles divers, a constaté un policier sur place. Les forces de l'ordre avaient procédé vers 20 heures à deux interpellations. Des policiers ont utilisé des gaz lacrymogènes et tenté d'encercler les supporters fauteurs de troubles. Une foule de supporters jeunes et calmes était maintenue en dehors des incidents par un cordon de police.



Sur les Champs-Elysées, une centaine de supporters très jeunes arborant des drapeaux algériens, portant des maillots vert et rouge aux couleurs de l'Algérie, défilaient dans le calme, dansant autour d'un tambourin. Un important dispositif policier, avec au moins trois compagnies de CRS, avait été déployé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article